Découvrez tous nos bons plans campings pour votre séjour en Drôme en Basse saison

Campings Drôme : Bons plans pour votre séjour hors saison

Les campings de la Drôme vous proposent des bons plans hors vacances scolaires pour profiter de jolis moments de vacances ! Au programme, visites culturelles, découverte des produits du terroir, activités ludiques à deux ou en famille. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. A vous de choisir ! 

Avant l’été, pour faire le plein de nature, nous vous proposons une petite randonnée. La Drôme est le paradis de la randonnée pédestre ! Et les niveaux de difficultés sont variés. Des randonnées faciles à pratiquer en toutes saisons et accessibles aux plus petits ou aux marcheurs occasionnels. Pour varier les plaisirs et sortir des sentiers battus, des promenades à dos d’âne sont également chouettes, à tester en famille !

Les lieux atypiques, à la découverte des animaux, sont généralement très appréciés par les enfants. La Ferme aux crocodiles, les visites de chèvrerie ou la rencontre avec des chiens de traineaux… sont autant d’activités pour se sentir proche de nos amis les bêtes.

Pour les amateurs d’activités aquatiques, le canoë est pratiqué d’avril à août. Les campings proposent la location du le matériel pour faciliter les réservations. Alors, qu’attendez-vous pour embarquer sur la Drôme ?

Pour celles et ceux qui préfèrent profiter de la Drôme perchés dans les arbres, l’Arbre à fil de Saint-Jean-en-Royans est un super moyen de s’amuser. Et ce, en toute sécurité ! Les parcours aventures présents sur tout le territoire sont tout aussi amusants et adaptés pour les petits comme pour les grands.

Pour se cultiver un peu plus et en apprendre davantage sur le patrimoine drômois, quoi de mieux qu’une visite au château de Grignan ou au Palais idéal du Facteur Cheval situé à Hauterives. Ces lieux tellement riches et étonnants : le premier, plus grand château Renaissance du Sud-Est de la France et le second, chef d’œuvre d’art naïf.

La Cité du Chocolat Valrhona à Tain l’Hermitage est une visite à la fois ludique, gourmande et culturelle adaptée aux grands comme aux plus petits !

A Montélimar, le Palais des Bonbons et du Nougat est un incontournable pour les amateurs de sucré, ravivant les souvenirs d’enfance. Le palais est composé de plusieurs musées et espaces, ainsi que de la célèbre fabrique du Nougat.

Comment ne pas passer dans la Drôme sans en découvrir ses saveurs ? Les produits du terroir drômois ne laissent personne indifférent. Pour les plus curieux d’entre vous qui souhaitent tout connaitre de ces derniers, il existe le musée de la Truffe à Saint-Paul-Trois-Châteaux, la coopérative du Nyonsais : Vignolis autour de l’olive de Nyons et de l’huile d’olive ou encore la Clairette de Die et son Muséobulles.

75% des vins produits en Drôme sont des AOC, Côtes-du-Rhône, Crozes-Hermitage, Hermitage, Châtillon-en-Diois… A quand la dégustation ?

La Drôme dispose également de restaurants gastronomiques, dont 7 étoilés, reconnus au-delà des frontières drômoises. Réservez dès maintenant votre table pour goûter à la finesse d’un bon repas.

 

N’attendez plus et faites le plein de bonnes idées pour passer un séjour parfait dans la Drôme ! Présents sur tout le territoire drômois, vous trouverez forcément un camping à proximité des activités choisies. Avant l’été, ils vous offrent des bons plans pour séjourner à petit prix tout en profitant un maximum de toutes les richesses du territoire !

Pas de disponibilité pour votre recherche
Diaporama